27 février – rue Oberkampf – 20h45. J’arrive devant le Nouveau Casino. Le concert devait commencer à 21 heures pile pour cause de retransmission en direct sur une radio rock parisienne. A 20h55, je suis encore entrain d’attendre devant la salle un pote (souvent toujours en retard) pour pouvoir rentrer. Je pense sérieusement que je vais rater le début du concert. Deux voitures arrivent. Et qui voila que qui voila pas, je te le donne en mille Emile, les 5 de KAISER CHIEFS. Carton à pizza dans une main, guitare dans l’autre, pas stressés les gars. Et comme mon pote à la bonne idée d’arriver aussi, cela se présente finalement plutôt bien. La balance est (bien) réglée en un temps record, les derniers instrus sont installés, on peut commencer.
Les KAISER CHIEFS arrivent sur scène. Ils enchaînent les titres de leur unique album, Employment.
C’est pêchu, enlevé, énergique, dansant, chantant, marrant (parfois)…, on peut juste regretter les « nananana » et les « ohoooohoho » à répétition qui font un peu sortie de stade un soir de match.
Je n’ai pas adoré l’album (traduire : je n’ai pas aimé), mais la prestation scénique de KAISER CHIEFS m’a vraiment impressionné. Je n’ai pas vu passer les 55 minutes de concert.
Bon Concert.
tres bon groupe à decouvrir sur scene
Rédigé par : volubilis | 24 novembre 2008 à 20:36